Skip to main content
Homer Vase, Forgetmenot Coco

Recyclage, détournement et réemploi

Corinne Brun

Studio 4 - CNDforget-me-not.paris

En tant que directeur artistique et designer française, Corinne Brun aime combiner des procédés anciens comme la céramique, la broderie, le tissage et le dessin à la main, avec des outils numériques modernes. Après cinq ans d'études d'art appliqués à Paris (Duperré ; Les Arts Déco), elle débute sa carrière professionnelle auprès de créateurs de mode européens émergents ainsi que pour des grandes maisons de couture parisiennes.

En 2004, elle déménage à Londres pour développer sa pratique artistique.
Ses illustrations et motifs proviennent d’une recherche constante, se référençant à la nature, au folklore ou l'histoire de l’ornement. S’appuyant sur sa passion pour les intérieurs, une formation dans la mode et une connaissance de la conception de produits, son travail sert de pont entre l’artisanat et l'industrie des produits de luxe. Elle souhaite tisser des liens entre sa pratique basée sur la recherche et l'industrie au sens large.

Expérimentant différents domaines - genres et matériaux, elle a ajouté la conception de modèles et de produits à un répertoire varié, gagnant des commandes et des collaborations avec une grande variété de clients, y compris des éditions limitées pour les galeries de design, les concept stores et les détaillants de luxe tels que Barneys, Colette, Club 21, Tomorrowland, Moma store.